Partagez
Weedomeker
Candidat

Freez SC ou PC ?

le Sam 5 Mai - 15:37
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai commencé SC, j'ai souvent des freez ou des crashs.
Je sais, c'est normal, on est en Alpha.

Mais sur la durée j'ai tendance à penser que certains freez viennent plus de mon pc que du jeu.
En general je suis pas mauvais, et je me débrouille toujours pour trouver une solution.
Mais là entre SC et mon pc je commence à être à cours d'idées.

Détails de mon pc:

• Carte mère: Z87-G45 GAMING (MS-7821)
  • Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-4670K CPU @ 3.40GHz (OC à 4Ghz).
  • Ventirad: DARK ROCK 4 (50-60 C° sur SC)
  • Ram: G.Skill F3-2133C9D-4GXL (x4 donc 16Go total)
  • Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 760 2GB GDDR5 (OC 3750 MHZ).
  • SSD / HDD: Kingston HyperX 3K SSD / Western Digital Green 500Go.
  • Boitier: Cooler Master Silencio 550 White (Classique mais efficace).

Bref, je suis plus à jour et je devrais changer un jour ou l'autre tout ça...
Ce que j'ai ajouté pour SC c'est 8 Go de Ram qui était indispensable.
Et mon nouveau Ventirad, mais pas seulement pour SC, juste mon ventirad de base, on pouvait cuire des merguez dessus...

En jeu je suis bien en terme de performance. Mon petit i5 n'est jamais à fond (90%) environs.
Mon GPU bah c'est SC alors ça varie toujours beaucoup entre 50% et 100% mais je tourne entre 20 et 40 fps quand ça drop pas. Et très peu de chauffe (50 C° enivrons). En low ou en high ça change pas grand chose pour moi...

En Ram j'utilise aussi environs 90% de mes 16Go. Ça reste aussi variable.
Là où je suis encore en test c'est vraiment en mémoire virtuel. Le fameux fichier d'échange dont tout le monde parle sur SC xD
J'avais trouvé cette idée là avant de chercher, pour compenser mes précédents 8Go de Ram.
J'ai testé différente valeurs. 32000 c'est trop. 24000 c'est pas mal.
En jeu SC utilise environs 20Go de memoire virtuelle.
J'ai installé le jeu sur mon ssd. Sur le hdd classic c'est injouable.

Mes freez sont aléatoires. Je parlerais pas des crashs SC qui sont du au jeu.
En général je peu freez une fois dans mon Cutlass, je démarre le bousin. Et PAF ça freez complet. ctrl+alt+supr et on recommence. C'est aléatoire.
Autre freez plutôt "rigolo" vous comprendrez après... Je fais une petite mission cargo. Je décolle d'Olistar sans problème. Je vais sur la planète chercher mon petit colis. J'en profite pour acheter quelques ressources. Je remonte dans mon Cutlass. Je décolle. PAAAf ça freez...!!! Une larme coule sur ma joue.
Et si par chance j'arrive à quitter la planète bah ça m'arrive en approche d'Olistar ou d'un Comm Array..
Et parfois tout vas bien, mais c'est plus rare xD

Enfin bref voilà. Je suis pas ici pour reporter un bug. Je pense que ça vient plutôt de moi. C'est agaçant. Surtout quand tu transportes un petit gars xD
J'arrive parfois à faire des longues sessions, mais je comprends pas d'où peuvent venir ces freez.. Au moment du feez j'ai aucun composants en galère...
Ma seule piste pour le moment c'est potentiellement mon ssd qui tourne plein pot (d’après ma led..). Mais vu comment est foutu SC je trouve ça normal.

Du coup voilà, si jamais quelqu'un a déjà eu les mêmes soucis avec des solutions, je suis preneur.
Je suis conscient des capacités de mon pc, mais je doute un peu que ce soit le problème.
Je suis sur Discord si jamais...

Merci de m'avoir lu.

Weedomeker.
FredGranger
pilote

brevet niveau 1 Messages : 304

Re: Freez SC ou PC ?

le Sam 5 Mai - 18:37
Hello...
... comme je te l'ai dit, à part la CG qui pourrait présenter 4Go... les perfs, t'es pas le seul à t'en plaindre! ;-)

Le jeu "bouffe" pour l'instant trop de ressources, que les PC plus anciens ou légers ont plus de mal à gérer que les nouveaux...

... il faut donc attendre que CIG communique en disant par exemple "voilà ce qu'il faut pour une expérience de jeu minimale" !

... restons donc patients encore un moment !

Après, rien n'empêche de UP son PC... mais pas se baser uniquement sur SC !

Voilà mon avis.

Handle :             FredGranger                  Présentation :      par ici !!!
Profil RSI :          https://robertsspaceindustries.com/citizens/FredGranger
Weedomeker
Candidat

le Sam 5 Mai - 20:13
Oui merci pour toutes les infos. C'était histoire de me faire une idées voir si c'était moi ou plutôt en général.
Au moins je suis fixé.

Pour le moment je pense juste attendre et voir.
En terme d'achat pour le moment je ne compte pas changer de pc.
Mais je suis dans l'optique de pourquoi pas changer ma carte graphique qui elle ne me forcera pas à tout changer tout de suite (:
Kamille
pilote

brevet niveau 1 Messages : 284
http://www.hearthnews.fr

le Sam 5 Mai - 20:46
Cherche pas, ca vient pas que de ton PC (un peu peut-être) mais a vient à 90% du jeu et des serveurs (il y en a certains mieux que d'autres).

D'ici la fin d'année, on espère que ça ira mieux avec le "Network Bind Culling" et l'"Object Container Streaming".

Statut : Pilote depuis le 03.03.2018
Handle : Kamille92
Profil RSI : https://robertsspaceindustries.com/citizens/Kamille92
Présentation : A lire ici
Weedomeker
Candidat

le Dim 6 Mai - 10:13
Oui j'avais vu la vidéo où ils expliquaient le "Network Bind Culling" et l'"Object Container Streaming". C'était intéressent d'ailleurs.
Mais dans tout les cas je pense que 2Go en GPU ça va être tendu pour SC.
Hanni
pilote

brevet niveau 1 Messages : 97

le Dim 6 Mai - 19:14
Hola,
Je vois que tu as la même carte mère que moi.
Si jamais tu vois que ta mémoire sature ou augmente sans raison même sans aucun jeu lancé, le logiciel de gestion réseau Killer qui s'installe avec les pilotes de la carte mère en est la cause. Il faut vite t'en débarrasser pour ne mettre que le pilote réseau seul.
J'ai une config proche de la tienne (i7 4790K et GTX 670 2Go) et je n'ai pas plus de problèmes que la moyenne.

Weedomeker
Candidat

le Dim 6 Mai - 21:02
Hanni a écrit:Hola,
Je vois que tu as la même carte mère que moi.
Si jamais tu vois que ta mémoire sature ou augmente sans raison même sans aucun jeu lancé, le logiciel de gestion réseau Killer qui s'installe avec les pilotes de la carte mère en est la cause. Il faut vite t'en débarrasser pour ne mettre que le pilote réseau seul.
J'ai une config proche de la tienne (i7 4790K et GTX 670 2Go) et je n'ai pas plus de problèmes que la moyenne.

Déjà dégagé depuis longtemps :p
Mais merci Wink
Contenu sponsorisé