Colossus Transports Connexion

ENTREPRISE FRANCOPHONE DE TRANSPORT DE STAR CITIZEN

Mon nouveau jouet me laisse un gout amer.

Partagez

descriptionRe: Mon nouveau jouet me laisse un gout amer.

more_horiz
Zorane je ne suis pas marabout PC. :69:

Mes connaissances en chirurgie informatique sont très basiques et depuis que je me suis au portable je ne rentre plus les doigts dedans.

Cependant je reconnais que c'est très injuste et rageant d'avoir du matériel neuf qui ne fonctionne pas bien, je connais ce sentiment.

Tiens nous informé Etile, nous tiendrons compte de ces difficultés pour la durée de ton stage.

more_horiz
Je ne parlais pas de tes competances informatique ... oh chef vénéré ...

mais plutôt du gout que tu laisse en bouche après la promotion canapé ...

Ps : peu tu nous parler de l'endroit ou tu " ne rentre plus les doigts dedans" ?

Handle : . zozo . .  Suspect

Vaisseaux :  C2 Pif et Hercule /Freelancer Max / Hornet F7C-M / Vulture  . . pirat

more_horiz
Est-ce que tous tes pilotes liés à la carte graphique sont à jour?

Oui.

En ce qui concerne la partie réseau, il y a souvent 2 type de constructeur ( Atheros & Realtek)

vérifié, tout est ok.

L'idéal est de télécharger tout ce qui concerne ta carte mère sur le site de son constructeur directement, BIOS inclus

Vérifié, derniers pilotes à jour.

A ce niveau, reste bien en contact avec LDLC afin de savoir s'ils ont juste assemblé ou également paramétré le tout en fonction de ta config !
Je trouve ton problème assez peu habituel pour un PC acheté tout monté, mais cela peut arriver.

J'ai une explication. Ils ne détaillent pas les marques de tt les composants, ils peuvent en fonction des stocks choisir chez une marque ou une autre. Des fois ... et bien c'est pas compatible (ou mal, ou j'en sais rien mais surtout : pas testé à fond).

Je suis certain que tu trouveras une solution... notamment via leur SAV et le contrôle à distance de leur part pour qu'il diagnostiquent eux-même ton problème (évidement si problème réseau, ça va être compliqué).

Ils m'ont demandé de le renvoyer au SAV j'ai dit ok pour renvoi mais c'est un aller simple.
Ils auront eu le mérite de faire ce que je ne voulais surtout pas en payant ce prix : me faire chier et attendre.
1° J'ai attendu + de 3 semaines (alors que le produit était affiche en stock)
2° Je me suis fait chier une journée et demie dessus.

Donc cela peut être un pilote qui merdois en démarrage et qui ne se charge pas en mode sans échec.

c'est une piste possible.
La piste privilégiée reste la CM défectueuse, après je ne sais pas.

Merci Zorane pour ta réponse, je n'ose pas citer tes propos dégueulasses mais cela confirme que je me sens bien parmi vous  lol!

Tiens nous informé Etile, nous tiendrons compte de ces difficultés pour la durée de ton stage.

Merci Marelle, je pense qu'il faut le mettre en pause le temps que je me penche sur le sujet ... il va falloir tout recommencer les recherches et viser les bons prix ... je ne sais pas combien de temps cela va prendre.

A bientôt, de toute façon je vais traîner sur le discord Smile si j'y suis autorisé!

more_horiz
Arf du coup plus de PC ! Pas cool de la part de LDLC

Ils auraient pu t'en envoyer un autre en échange du tiens.

Quoi qu'il en soit avec un tarif de ce niveau tu devrait pas avoir trop de mal à trouver d'autant plus que les prix des composants ( RAM et CG ) on beaucoup baissé ces dernières semaines.

more_horiz
Hello...

... tiens-nous au courant, et évidement que le discord te reste ouvert...

... bon courage !

Handle :             FredGranger                  Présentation :      par ici !!!
Profil RSI :          https://robertsspaceindustries.com/citizens/FredGranger

more_horiz
Bon courage pour la galère Sad
C'est pas cool, je serai dégoutté également à ta place...

Statut : Pilote depuis le 03.03.2018
Handle : Kamille92
Profil RSI : https://robertsspaceindustries.com/citizens/Kamille92
Présentation : A lire ici

more_horiz
Je vous remercie pour vos messages, ne vous en faites pas pour moi, c'est vrai que je suis déçu mais je ne suis pas au bout de ma vie non plus lol!
On a le temps de trouver une solution, et puis entre temps si je m'ennuie : le bac à douche de la salle de bain s'est fissuré Very Happy voir vite falloir s'en occuper !

Je vous tiens au jus (pour le PC hein Very Happy) !

A plus et merci pour votre compréhension, vos conseils et votre empathie !

more_horiz
Le commande pas au même endroit que ton PC , ton nouveau bac a bouche ....

Sinon une fois sur deux , l'eau sortira par la bonde ...

Et puis n'essaye pas de relancer le pommeau de douche avec un tournevis ....

:68:

Handle : . zozo . .  Suspect

Vaisseaux :  C2 Pif et Hercule /Freelancer Max / Hornet F7C-M / Vulture  . . pirat

more_horiz
Roger that, over.

:68:

more_horiz