Partagez
Angelstears78
pilote

service rendus 3éme classe brevet niveau 1 Messages : 161

Re: Opération Tupperware | Jeudi 22 février 2018 à 21H00

le Ven 23 Fév - 8:27
Alors... heureux ?

Tout le monde a survécu ?

Gurcus91
chef de département interne

directeur formateur Messages : 1493
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

le Ven 23 Fév - 8:57
On va faire un débriefing dans le week-end.
De mon côté je ne comprends pas j'ai une qualité pourri de mon replay et je ne vois pas pourquoi.

Flysonik
vétéran

service rendus 3éme classe brevet niveau 1 Messages : 235

le Ven 23 Fév - 12:26
Hello je n'ai pas survécu suite à un plantage , désolé pour mon copilote. Par contre je ne suis pas content de mon pilotage surtout pour atterir car je ne voyais rien avec cette lune qui apparait avec le freelancer. Par contre point positif de cette sortie, Féa (si je me trompe pas) m'a donné la combine pour retirer cette luminositée. Un grand merci comme quoi les sorties ont du bon. Bravo à tous

Fly ou Papy comme dirait Carter Razz

pilote

brevet niveau 1 Messages : 254

le Ven 23 Fév - 15:41
Je confirme... ca a changé beaucoup de choses! ;-)

Handle :             FredGranger                  Présentation :      par ici !!!
Profil RSI :          https://robertsspaceindustries.com/citizens/FredGranger
Gurcus91
chef de département interne

directeur formateur Messages : 1493
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

le Ven 23 Fév - 15:49
D'ailleurs je n'ai pas fait attention à la manip à faire

Hanni
pilote

brevet niveau 1 Messages : 88

le Ven 23 Fév - 19:02
Sous l'hologramme de la map dans le Freelancer, il y a un petit curseur qui permet de "dézoomer " la map pour ne plus avoir l'avoir devant le champ de vue.

Sloubi
adjoint au chef de département interne

directeur formateur Messages : 1882

le Ven 23 Fév - 19:14
Angelstears78 a écrit:Alors... heureux ?

Pour ma part, j'ai été tué par Smoke de 3 balles alors que je pilotais le coni

brevet niveau 2 Messages : 519
http://prismajh.wixsite.com/excit-neurones

le Ven 23 Fév - 20:48
@ Sloub' : hallucinant comme t'attire les balles & autres missiles...

Ça avait l'air kool, votre sortie. Aura-t-on droit à un rapide compte-rendu sur vos aventures (et surtout mésaventures ;-) ) ?

formateur Messages : 201

le Sam 24 Fév - 3:04
Une sortie très sympathique, qui permet de montrer que ce n’est pas aussi facile de voler en un convoi bien compact et de suivre un plan de vol à la lettre.

L’arrivée à Celin pour ma part, ça a été un impact a la place d’un alunissage quand mon Freelancer a embrassé une montagne, enfin je pense, il faisait tellement noir que j’y voyais pas à 2 mètres. J’aurai bien mis la faute sur Fea en disant qu’il avait touché au bouton de l’autodestruction mais je dois reconnaitre que ça me prendrait une vision nocturne pour piloter dans l’obscurité. Enfin mon copilote a aussi été meilleur pilote que moi car c’est à ses côtés sur le siège passager que j’ai fini la mission sans encombre en rejoignant le convoi à Yela.

Smoke_91
chef de projet

directeur formateur Messages : 946

le Sam 24 Fév - 8:09
Sloubi a écrit:
Angelstears78 a écrit:Alors... heureux ?

Pour ma part, j'ai été tué par Smoke de 3 balles alors que je pilotais le coni

Tu en avais mare de la vie tu voulais en finir mais tu n'avais pas le courage de le faire alors à ta demande j'ai mis fin à ta souffrance.

brevet niveau 1 Messages : 120

le Sam 24 Fév - 8:16
J'ai fait le voyage en Aquila comme copilote ... ou plutôt comme passager, car à part bidouiller l'interface et prendre quelques screens, je n'ai pas été utile aux manœuvres.

chef de projet

le Sam 24 Fév - 10:50
Retour sur la sortie « Opération Tupperware «.
La mise en place de la sortie nous a pris une quarantaine de minutes avant de quitter Port Olisar en formation. En cause des problèmes de création de groupe, des vaisseaux buggés et aussi des créations d’équipage.
Il faut donc travailler pour trouver une solution et réduire au maximum ce temps.
Lorsque nous acceptons un pilote stagiaire ce dernier devra obligatoirement faire le nécessaire pour suivre les pilotes de la Colossus sur le jeu. A nous de lui indiquer l’endroit où ces informations sont présentes.
Pour les vaisseaux qui buggent et tant que CIG n’a pas résolu ce problème, assurez vous que votre flotte est correcte avant l’heure de RDV.
Pour cette sortie nous avions pris la décision de réduire le nombre de vaisseau et par conséquent de créer des équipages. Dans l’avenir nous n’imposerons plus de restriction à ce niveau sauf cas très exceptionnels. Maintenant si vous souhaitez former des équipages, libre à vous mais organisez vous en amont de l’événement et indiquez-le.

Une fois tout le monde en place la mission débute et la mise en place du convoi n’est pas si évidente. Enfin de mon coté j’ai du mal à avoir l’information que le convoi est formé et en ordre de marche. Ce point sera donc un axe de recherche sur le groupe de travail « le convoi ». Nous allons aussi, organiser des séances d’entrainement pour voler en formation serrée avec mise en place rapide.
Nous avançons en suivant le plan de vol et nous sommes en vue de la première mission.
Se poser à Gallete Family Farm ne pose pas de problème malgré l’absence de pad. Les pilotes assurent et tout se passe correctement.
Nous sommes de nuit et le vol de formation en basse altitude est compliqué à apprécier toujours par manque de retour.
Nous enchainons les QD pour arriver en vue de Benson Mining l’approche ne pose pas de problème.
Le retour sur PO se fait mais le convoi n’est plus formé. La faute en partie au jeu qui en éjecte certains, Sloubi ne pouvait plus rien faire aux commandes de son vaisseau je dois le tuer pour reprendre les commandes.
Je note aussi que certain ont quand même réussis à se tirer dessus peut être à mettre sur le compte d’une mission trop longue et peut être ennuyeuse.
Voila mon retour sur cette sortie. De votre coté n’hésitez pas à donner votre avis sur cet évènement.

brevet niveau 1 Messages : 230
http://www.hearthnews.fr

le Sam 24 Fév - 11:09
De mon côté, j'ai trouvé ça très sympa de manière générale.

Il est vrai qu'on perd trop de temps à attendre que ça se mette en place.
Mais plusieurs choses peuvent être faites à mon avis :

• Ajouter les membres de l'équipage dans vos amis. Le plus simple étant de s'assurer que vous avez "follow" tout le monde depuis : https://robertsspaceindustries.com/orgs/COLTRANS/members. Si ça c'est pas fait : carton rouge Smile (sans dec, on perd trop de temps la dessus, c'est juste trop bête)
    Et bien sûr, il vous faudra ajouter les stagiaires qui ne sont pas encore dans la liste. (à vous de demander au préalable ou de chercher sur le forum).
    Perso, je "Follow" tout le monde ici, mais je sais que ce n'est pas réciproque.

• Ensuite, vérifiez avant la session que votre vaisseau est disponible et fonctionnel à Port Olisar.

• Finalement, donner un point de RDV sur PO et séparer les groupes par CT sur Discord. Ça permettre de ne pas polluer le canal général le temps de se regrouper. Ensuite, rebasculer tout le monde sur le général le temps de la mission.
    A charge du chef de la mission d'aller voir dans chaque salon si tout se passe bien et où ils en sont.

Ensuite, lorsqu'on est co-pilote, bon on est juste là pour la ballade. C'est un peu dommage mais bon, on sait qu'à terme ça devrait changer.

Statut : Pilote depuis le 03.03.2018
Handle : Kamille92
Profil RSI : https://robertsspaceindustries.com/citizens/Kamille92
Présentation : A lire ici
SC-CooperMoon
pilote

le Dim 25 Fév - 8:59
Pistes :
- Moins de pilotes et plus d'équipages au complet
- Il faut augmenter les informations utiles : Dire qui on est, où on se trouve, poser une question, attendre la réponse et ajouter l'action qu'on va faire suite à la réponse. Si possible sans entrer dans du langage militaire (on a un sujet ouvert dans ce forum sur le sujet), il faut qu'on soit généralement plus précis.
- Diminuer les informations inutiles : moins de blabla quand d'autres essayent de communiquer pour l'avancement de la mission. Trouver un moyen de créer un canal par équipage sans se couper du canal principal.
- Peut-être remettre le point "formation de convoi" à plus tard, car ça complique trop les choses. Il faut résoudre beaucoup de points basics avant. On peut passer simplement par un alignement sur une destination suivit d'un saut en commun. Ce qui n'empêche pas une formation en grappe si quelques pilotes sont dans de bonnes dispositions.
- Pour les pilotes qui le souhaitent, jouer le jeu avec ses copilotes : Demander des infos sur la situation du ship (décollage, atterrissage, regard sur les ships à proximités), demander de modifier les paramètres (on peut modifier la partition des ressources sur les composants du vaisseau, par exemple), etc.

pilote

brevet niveau 1 Messages : 230
http://www.hearthnews.fr

le Dim 25 Fév - 9:25
De bonnes idées.

SC-CooperMoon a écrit:Pistes :
- Diminuer les informations inutiles : moins de blabla quand d'autres essayent de communiquer pour l'avancement de la mission. Trouver un moyen de créer un canal par équipage sans se couper du canal principal.
- Pour les pilotes qui le souhaitent, jouer le jeu avec ses copilotes : Demander des infos sur la situation du ship (décollage, atterrissage, regard sur les ships à proximités), demander de modifier les paramètres (on peut modifier la partition des ressources sur les composants du vaisseau, par exemple), etc.
Pour ces deux points => Teamspeak permet de faire ça. On peut créer un canal principal et des sous canaux (1 par équipage).
Ensuite, on peut binder une touche permettant parler dans les sous-canaux (pour le chef) ou dans les canaux parents (pour les différents équipages).
Sinon, chacun parle dans son canal en tant normal.

Ca nécessite un petit travail en amont mais je peux m'occuper de faire un tuto si l'idée vous intéresse.

Statut : Pilote depuis le 03.03.2018
Handle : Kamille92
Profil RSI : https://robertsspaceindustries.com/citizens/Kamille92
Présentation : A lire ici
SC-CooperMoon
pilote

le Dim 25 Fév - 9:59
Y aurait pas moyen sur Discord d'avoir un canal par équipage, et un canal mission dont le son serait renvoyé par un bot sur chaque canal équipage ? A charge du pilote de passer du canal mission à celui de ses copilotes (raccourcis ?) ?

pilote

le Dim 25 Fév - 10:11
Bonjour,

A) Pour ma part, le simple fait de se voir Spawner sur des "Decks" différent est déjà très handicapant... sans parler de rejoindre la même instance côté "serveur"!
      Solution provisoire et éventuelle :
      - Les membres d'équipages montent à bord des vaisseaux sur le même Deck. Et la flotte une fois groupée, ils vont rejoindre leurs vaisseaux "assignés" en EVA
      - Une fois que toutes les instances seront "reliées" pour enfin créer cette tant attendue persistence... nous n'aurons plus à nous inquiéter de ce point.

B) Le Saut Quantique... aaaaahhh... ou comment ça met la pagaille!!!
       On peut sauter tous en même temps (vocalement) ... on est pas sur d'arriver en même temps (interception).
       Et même quand on arrive, est-ce qu'on ne risque pas d'arriver dans la soute de celui qui était devant nous!
     Solution provisoire :... Y en a pas!!! attendre que la fonction de saut grouper soit implémentée

C) Les Point de manoeuvre (OM)
     Ceux-ci posent beaucoup moins de soucis, si ce n'est que quand un équipage le signale en haut, il est peut-être en bas pour un autre!
     à vérifier : si on est à la même assiette de vol avant le saut... est-elle conservée après celui-ci?
     Il faudra se trouver des repères d'orientation adaptable à toutes les planètes
           Proposition : Mettre "au nord" le côté ensoleillé (ce qui induit que "vaisseau- planète - soleil" soient sur le même plan orbital [ce qui est normalement le cas à l'arrivée autour d'une planète]).

D) L'approche ds planètes / le retour en orbite / le vol atmosphérique.
     Ce sont les seuls moment qui permettent de vraiment profiter du vol en formation... Les techniques de reproupement, de convoi et de formation seront
    étudiée et développées dans le groupe de travail.

E) L'interception lors de saut quantique a soulevé une grosse question... si le convoi est séparé, il devient très vulnérable!!! et son repérage presque impossible!
    A part attendre le saut en groupe et en constater les effets... nous ne pouvons certainement pas faire grand chose!

Voici pour moi... bonne lecture

Handle :             FredGranger                  Présentation :      par ici !!!
FredGranger
pilote

le Dim 25 Fév - 10:13
Pour l'histoire des sous-canaux... je ne vois pas d'inconvénient par rapport à la mission... après, pour le fait d'être tous en groupe... c'est autre chose...
question de rigueur pour ma part.
Le fait de "bidouiller" sur TS... pas de soucis... mais d'après ce que je sais, la FOIP et le chat vocal vont être inclus dans SC... donc ne pas faire qqch de trop compliqué svp.

Merci

Marelle
président

présidence brevet niveau 1 Messages : 2697
http://www.colossustransportsforum.com

le Dim 25 Fév - 10:16
Je n'étais pas présent mais l'essentiel est que vous vous soyez dans l'ensemble bien amusé.

Cependant je vais procéder à un ferme rappel à l'ordre pour l'ensemble des pilotes :

N'oubliez pas que nous sommes les transporteurs de la Colossus, nous avons une image constructive à véhiculer.

Si certains s'ennuient au point de prendre du plaisir à prendre pour cible leur petit camarades en jeu, comportement que l'on est en droit d'attendre d'adolescents de jv.com, ils ne sont pas dans la bonne corporation.

Si ce que je viens d'écrire ça pose problème à qui que ce soit,  je suis disponible pour en discuter et vous procurer une recommandation pour aller postuler ailleurs.
Hanni
pilote

brevet niveau 1 Messages : 88

le Dim 25 Fév - 23:08
Mon retour de la soirée :
- Pour ma part en tant que copilote, pour le moment, l’intérêt est très limité à part faire l'opérateur radio et du rp (ça changera heureusement)
- La radio justement, un peu le point faible actuellement. Les gens ne se connaissent pas encore tous donc difficile de reconnaitre toutes les voix. Tout le monde n'est aussi pas toujours attentif et ça il faudra vraiment l'être dans le futur. Le multi-canaux comme évoqué plus haut serait un plus. Ça viendra peut être avec spectrum en jeu (un jour oui !).
- Le vol en formation, difficile aussi avec les outils de navigation actuels, les problèmes d'inertie et de contrôle de vitesse

Pour le reste tout a été dit. J'ai tout de même passé une bonne soirée.
Et non la sortie n'était pas trop longue. Si des gens trouvent que c'est trop long maintenant, qu'est ce que ce sera plus tard avec des longs voyages en QD, les chargements des soutes à effectuer etc... bref le métier de (gros) transporteur demandera du temps !

FredGranger
pilote

le Lun 26 Fév - 3:45
Hanni a écrit:Mon retour de la soirée :
- Le vol en formation, difficile aussi avec les outils de navigation actuels, les problèmes d'inertie et de contrôle de vitesse

Vivement le groupe de travail cheers

Plus sérieusement, indépendamment du développement de SC, il doit certainement être possible de définir des "codes" de navigation prédéfini.
Je ne doute pas non plus que des projets soient en cours... ceci ne reflète qu'une idée!

Un exemple (juste un exemple):
Le chef de groupe ne pilote pas pour pouvoir se concentrer sur les ordres... le pilotage serait confié au sous-chef !

0.5) Le SQ n'aidant pas encore, puisque pas possible en groupe: se donner RDV au dernier OM avant entrée "atmo" (OM défini dans une BD et relatif à l'avant-poste de destination)

1) Pointer la destination brièvement et effectuer un "reticle focus" afin que la distance s'affiche sur le "Target HUD"
2) Redresser le cap sur le bord de la planète et s'orienter de sorte que cet astre soit vers le bas (assiette de vol)
3) Pendant ce temps, le chef de groupe annonce une vitesse réduite prédéfinie (ex. 150 m/s - rappel du cap en option) de sorte que le groupe puisse
          rejoindre la formation au plus vite en SCM et dans la bonne direction.
4) les ailiers signalent au chef de groupe quand ils sont en place dans la formation
5) le chef de groupe vérifie que tout le monde est présent (suite à l'annonce de chacun) et donne au sous-chef/pilote la "clearance" pour accélérer la descente
6) le chef donne ainsi une indication de vitesse pour la descente avec décompte. Son pilote anticipe légèrement son accélération pour rester en tête.
7) chacun doit rester attentif pour rester en formation (distance) selon la vitesse indiquée sans variation brusque de vitesse
8 ) le chef annonce les réductions de vitesse par palier à des distance prédéfinies (avec décompte), son pilote s'exécute un temps après l'ordre
          pour rester en avant
          (ex: 50km-1000m/s => 30km-500m/s => 10km-250m/s => 5km-100m/s => 2km-sortir le train [Vmax=50m/s])
9) Le convoi est stoppé à distance et altitude définie du point d’atterrissage (ex: d=500m alt=50m)
10) Ce point d'arrêt peut servir de repère de cap pour le départ si un vaisseau au moins y reste (ex: en cas d'alternance)
11) Le chef donne l'ordre d’atterrissage à chaque bâtiment du convoi (confirmation de réception et de manœuvre)
12) l'approche finale peut se pratiquer en manœuvrant par la droite du convoi pour l'atterrissage / libérant ainsi le côté gauche pour ceux
         qui décolleront et rejoindront ainsi la formation.

Cet exemple ne traite que de la navigation... il faudra aussi tenir compte de l'attitude à adopter en cas d'attaque.
Un copilote devrait être présent dans chaque bâtiment pour pouvoir utiliser un tourelle de défense [indispensable si pas d'escorte]
Cela évitera ainsi au pilote de rompre la formation). Le Bâtiment du chef devrait avoir également son propre artilleur, Libérant ainsi le chef de groupe de cette tâche (il reste dispo pour les opérations). Le chef de groupe se réserve également toute stratégie de pilotage et autorisation de manoeuvre!

Cette procédure ne me semble pas irréalisable et n'est à priori pas tributaire des futures évolutions du jeu...
... de plus, si c'est bien fait... ça peut avoir son cachet visuel !!!
A tester éventuellement avec un suiveur/spectateur (électron libre) , également en attente au point d'arrivée pour "vidéo" de rendu... lors du groupe de travail!

Voilà... je voulais simplement par ce post partager ces idées qui me trottent avant de les oublier.

Cordialement

Smoke_91
chef de projet

le Lun 26 Fév - 17:20
Nous avions fait une sortie il y a quelques temps avec une escorte Armtech de mémoire. Les problèmes soulevés lors de cette sortie étaient les mêmes que maintenant. A l'époque nous avions planché sur le souci de communication entre tous les vaisseaux entre autre.

Les problèmes étant posés nous allons, dans un avenir prochain, nous pencher dessus. Le but étant de trouver des solutions avec les outils mis à dispositions et surtout de se caler avec les évolutions du jeu.

présidence brevet niveau 1 Messages : 2697
http://www.colossustransportsforum.com

le Lun 26 Fév - 17:58
Les groupes de travail seront mis en place début mars, peu après la sortie de Cargo.

Chacun pourra donc s'identifier sur le forum et s'investir dans des tâches pilotés par un responsable, le chef de projet.

Ce sera à ce chef d'être l'élément moteur du groupe, de coordonner les idées, et de faire avancer le projet en harmonie avec les autres groupes.

Il sera possible d'appartenir à plusieurs groupes.

Ceux qui pourront vous intéresser sur ce sujet précis seront le Convoi et le code Ostracon.
FredGranger
pilote

le Lun 26 Fév - 21:09
Merci pour ces précieuses info, ça motive!

Jacobus
stagiaire

brevet niveau 1 Messages : 16

le Lun 26 Fév - 21:23
J'ai bien aime la sortie
Tous a été dit communication apprendre a se connaitre ect ...

A +
Contenu sponsorisé