Partagez
Smoke_91
chef de projet

directeur formateur Messages : 951

After burner, boost et space brake.

le Lun 1 Jan - 22:41
Tests réalisés en vol spatial uniquement.

Après quelques tests sur deux vaisseaux à savoir Aurora et Freelancer j'ai enfin compris le fonctionnement de ces trois commandes.

Les manœuvres qui suivent sont faites sans After burner.

Pour un freelancer la vitesse max sans AFB est de 205 m/s

Pour accélérer simplement on pousse la manette de gaz et pour ralentir on réduit les gaz jusque là rien de compliqué.

Pour augmenter l'accélération je peux utiliser le boost pour atteindre la vitesse maximale sans AFB.

Pour ralentir plus efficacement je peux utiliser le space brake.

Maintenant avec l'utilisation de l'After burner la vitesse de mon vaisseau monte à 1004 m/s

Il suffit de mettre les gaz et d'appuyer sur le bouton de l'AFB. Il est possible d'arrêter la poussée sur n'importe quelle vitesse jusqu’à la Vmax.

Maintenant ce qui change c'est que vous pouvez mettre la poignée de gaz dans n'importe quelle position et même à zéro le vaisseau gardera sa vitesse.
Vous pouvez même faire des manœuvres la vitesse baissera plus ou moins en fonction de l'amplitude de la manœuvre mais remontera une fois tout terminé.

Si vous maintenez le space brake la vitesse diminuera et remontera à la relâche de la touche.

Pour annuler la mise en route de l'AFB il faut donc freiner avec le space brake et lorsque la vitesse est inférieure à la Vmax sans AFB ici 205 m/s il faut appuyer brièvement sur le bouton de l'AFB pour désactiver celui ci.  

ça ne fonctionne pas dans l'arena commander probablement à cause de l'espace d'évolution réduit.

service rendus 3éme classe brevet niveau 1 Messages : 125

Re: After burner, boost et space brake.

le Lun 1 Jan - 23:19
À noté que tu semble utiliser le mode "toggle" qui consiste à désactiver/activer l'adterburner par clic. Tu as également un mode normal ou ça utilise l'afterburner tant que tu appuies et arrête quand tu lâches. La vitesse est maintenue, sauf changement de trajectoire.

Ma prochaine vidéo traitera des différents modes de vol. J'vais justement parler de ça Smile
Smoke_91
chef de projet

directeur formateur Messages : 951

le Mar 2 Jan - 0:07
Je n'étais pas assez clair dans mon explication mais si je relache le bouton l'AFB le vaisseau arrête d'accélérer et garde sa vitesse donc le mode normal.

Pour ce qui est du mode "toggle" je ne sais pas comment le paramétrer sur mon hotas.