Partagez
SC-CooperMoon
pilote

brevet niveau 1 Messages : 120

Les sauts Quantum

le Sam 28 Oct - 11:46
Vu dans la vidéo finale de présentation à Francfort : les sauts quantum. 8 minutes pour passer d'une planète à une autre dans le même système solaire. C'est du jamais vu dans un jeu.

Evidemment, un gamer basic dirait : Mais ils sont fous ! Ca sert à quoi de perdre tout ce temps en jeu juste pour passer d'une planète à une autre ? Et ça sera quoi pour passer d'un système à un autre ? 6 heures ?

Et évidemment, un joueur avisé va dire : Mais ils sont fous ! Ils ont osé prendre ce risque ! (Et là on se met à rêver des possibilités de gameplay ...).

Chez Colossus, je serais tenté de dire : Temps mieux !

... Et là je me mets à rêver ...

Je ne sais pas encore comment retranscrire mes rêves par écrit, donc je vais prendre le temps. A lire dans un post suivant ici.

pilote

formateur Messages : 189

Re: Les sauts Quantum

le Sam 28 Oct - 12:07
Pour avoir joué à No man sky, le système de déplacement est similaire a ce style de vitesse (C.a.d. Vitesse de déplacement et de manœuvre, Super vitesse entre les points d’un même système solaire (comme le saut quantique) et le bon entre systèmes solaires)
Je pense qu’il y a d'autres jeu comme ça qui utilise un ordre de vitesse similaire mais je n’ai joué qu’à ceux-là.
Ce n’est pas le seul jeu à avoir de longs trajets à effectuer entre deux points très éloigné et pendant lequel le joueur a largement le temps de se rouler les pouces.

SC-CooperMoon
pilote

le Sam 28 Oct - 13:14
Oki Andrik. Mes connaissances en la matière sont largement dépassées ... je l'oublie trop souvent ...

La question reste de savoir ce qu'on va faire au lieu de se "tourner les pouces" :

- mini jeux implantés ?
- lecture ou visionnage des news internes au jeu ?
- préparation du prochain chargement / déchargement du contrat ?
- est-ce que le pilote pourra quitter son siège dans le cas d'un saut plus long ?
- dans le cas d'un ship avec équipage, ou au sein d'une flottille, y aurait-il des activités à faire en commun (mini jeu en mode collaboration ... ou pas ...) ?

Quoi qu'il en soit, plus les sauts seront longs, moins les gens auront envie de les faire pour de la "maintenance". Il y a de fortes chances qu'ils préfèrent utiliser le système de quêtes afin de s'en décharger. C'est tout bon pour les affaires de la Colossus ...

chef de projet

directeur formateur Messages : 916

le Sam 28 Oct - 13:38
Effectivement la question a été posée. Durant c'est temps de trajet le pilote aura la possibilité de faire ce qu'il veut dans son vaisseau. Il pourra faire de la maintenance, de la navigation des jeux du visionnage que sais-je...

Il en ressort aussi qu'un pilote en Aurora aura moins de possibilité qu'un pilote de Starfarer, et c'est évident qu'un gars réfléchira à deux fois avant de faire un voyage.

Le type qui tombe sur un filon de matière première ne perdra pas de temps à le transporter sous peine de ne pas tout ramasser. Donc il fera appel à du transport et là oui nous risquons d'être incontournables pour certain.

service rendus 2éme classe Messages : 28

le Sam 28 Oct - 23:27
Tu aura 8 minutes pour boire une bouteille de Chinons de l'an 2453 Cool (la toute dernière bouteille de l'univers) bien sur acheter en contrefaçon  Twisted Evil, que t'aura but avant d'avoir franchir la frontière de l'UEE.   Suspect  

silent

helminster06
vétéran

service rendus 1ére classe Messages : 139
https://www.youtube.com/channel/UCFvlR0bsirro2FTdDZRSdUQ

le Dim 29 Oct - 10:14
Coucou Tout le monde.

J'ai moi aussi eut la chance de pouvoir cette vidéo en direct et j ai aimé mais sans plus . je dirais pourquoi plus tard.
Mais concernant le quantum comme j'ai joué a Black Desert Online je dirais c'est normal et en plus on ne sais pas ce qui peut arriver durant ce vol.
Il a été dit que l'on pouvait être intercepter en étant en quantum certainement par des vaisseau d'interdiction je pense qui auront la possibilité de nous "sentir".
Après c'est vrai que ça réduit un peu le le fait de se dire j'ai 30 minutes de jeu je vais faire un transport très loin... ça ne sera pas possible tout simplement au cas où on se ferait intercepter. Et la c'est dommage les casuals comme moi bin on sera un peu limité mais bon ça fait partit du jeu.

Concernant la vidéo oui graphiquement c'est très beau.
Après montrer une ville avec du monde qui bouge et qui est présent je dirais c'est la base des jeux MMO. Il y a toujours des pnjs partout et ils ont toujours été plus nombreux que les joueurs.
Donc dire et mettre en avant que la faune et les pnjs seront présent bof bof c'est pour moi la base.
Cela dit j'ai vu la vidéo de présentation sur ma TV et j avoue c'est très très joli. Et je pense que ça va aller très vite maintenant. Reste plus qu'a être patient. Voila a plus tout le monde

Sloubi
adjoint au chef de département interne

directeur formateur Messages : 1830

le Lun 30 Oct - 8:00
Il ne faut pas oublié qu'ils font des tests. Ils vont certainement essayer plusieurs durées de saut en fonction des patchs. Ils le font toujours avec les vitesses des vaisseaux...
Si c'est trop long/court, à nous de faire remonter nos impressions

directeur formateur Messages : 1446
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

le Lun 30 Oct - 9:13
Des le début de SC il avait été annoncé que les QD pourraient être long pour rappel 40mn sur le système Stanton.
Je dirais que cela nous apporte de l'eau de à notre moulin.
Comme la bien dit Smoke, les gars qui vont miner auront autre chose à faire que de faire des sauts QD de 10 ou 15mn pour rapporter leur marchandise, même chose pour les "casuals", ils vont devoir optimiser leur temps et donc NOUS serons là pour les aider.
C'est bien nous qui allons prendre en charge ces QD.
D'autre part, de part la distance, il est clair aussi qu'on ne va pas s'amuser de sauter d'un système à l'autre ou de plusieurs systèmes dans la soirée et donc cela veut dire que la Coltrans ne pourra pas être dans tous les systèmes.
Il faudra donc peut-être prévoir de se positionner dans 2 ou 3 systèmes au début pour gérer le transport avec des interconnexions entre-eux.
Voir par la suite de mettre en place des groupes type (par exemple):
- Transport très longue distance - transport sur plusieurs semaines (liste des vaisseaux)
- Transport longue distance - transport sur 1 semaine (liste des vaisseaux)
- Transport moyenne distance - Transport sur 2 ou 3 jours(liste des vaisseaux)
- Transport courte distance - Transport dans la soirée (liste des vaisseaux)

Je pense qu'il faudrait poser toutes nos idées sur un papier et au fur et à mesure de l'avancer du jeu voir ce qui est toujours viables ou pas.

lilith
pilote

brevet niveau 1 Messages : 53

le Lun 30 Oct - 11:50
C''est a dire qu'il y a plein de variante qui rentre en jeux est ce que c'est pour du simple achat revente pour faire du bénéfice une mission donné par un pnj ou une corpo il faudrait surtout cibler du moins au debut quels objectifs choisir y en a tellement sinon on risque de beaucoup trop se disperser enfin c'est mon avis.
Apres il reste aussi l'option d'avoir plusieurs avatar mais la aussi c'est une autre histoire.
SC-CooperMoon
pilote

le Lun 30 Oct - 13:33
"Au début" ... je me demande bien déjà ce que ça va donner. Car si on part tous "de rien" et du même endroit, il n'y aura pas beaucoup de missions de joueurs ... à l'heure actuelle, je pencherais pour faire des petites missions pnj histoire de rapatrier des sous et de quoi remplir un entrepôt Colossus, puis voir par la suite pour une ou deux missions pnj longue distance histoire de se faire la main (même si on aura le temps de se faire la main bien avant le départ officiel du jeu ...).

pilote

brevet niveau 1 Messages : 53

le Lun 30 Oct - 14:40
C'est vrai on ne sait pas si tous le monde partira du mêmes endroit c'est une bonne question
Andrik
pilote

le Lun 30 Oct - 15:16
Les échelles des systèmes solaires n’ont peut-être pas fini d’être évaluées.
Il est pour le moment trop tôt pour savoir combien de temps le saut quantique va durer pour faire la distance d’1 UA une fois le jeu fini.
Mais avec les informations actuelles on peut déjà se douter que le commerce dans certains systèmes serra plus rentable non pour leurs produits rares ou les bons prix de rachat, mais pour le temps de jeu passé et donc le nombre de livraison pouvant être effectué.

Le système Sol annoncé à 51 UA correspond à la distance réelle du soleil à la ceinture de Kuiper.
Mais nous pouvons remarquer que plusieurs systèmes sont annoncés de 4 à 6 UA. (Tayac, Stanton, Goss;)
Les systèmes peuvent être plus ou moins grands (Terra 12 UA, Hadur 15 UA, Ferron 18 UA)
Et grossir graduellement Tamsa 45 UA, Sol 51 UA, Hardrian 65 UA voire même 194 UA pour Killian.

La première question avons-nous une info sur combien de temps il faudrait pour passer d’un système à l’autre et aussi la distance entre les systèmes joue-t-elle sur la durée du saut. Car cela aura aussi son importance.

Donc des joueurs qui passent peu de temps à jouer auront surement du mal à rester  dans les systèmes trop gros.
Si les temps de déplacement entre les planètes sont trop longs ils se rabattront sur les plus petits systèmes.

Mais je vois une façon de jouer intéresse pour une corpo comme la Coltrans, la livraison en relais, Si plusieurs joueurs sont dans le même vaisseau ils pourront se relayer en se passant le rôle de pilote et le joueur qui quitte irl va dormir dans la couchette. Cela semble certes compliqué mais possible.
Enfin il manque beaucoup d’info pour se faire une réelle idée de la complexité que  peut prendre le temps de trajet mais on peut prendre conscience que les transports de marchandises devront être murement réfléchis avant de se lancer.
SC-CooperMoon
pilote

le Lun 30 Oct - 16:40
Il ne faut pas oublier non plus que les gros ships ne pourront pas aller jusqu'au sol mais uniquement dans les stations en orbites pour décharger, recharger et repartir pour un nouveau saut. Je me pose toutefois des questions : Qu'en sera-t-il des systèmes inconnus ? Comment accoster leurs lunes et planètes ?

chef de projet

service rendus 2éme classe brevet niveau 3 Messages : 746
https://www.youtube.com/c/JimCarter44

le Lun 30 Oct - 18:02
Surement la possibilité de se mettre en vol stationnaire orbital et d'envoyer des navettes plus petites type "ARGO" pour faire les allé retour de chargement.

directeur brevet niveau 3 Messages : 255

le Lun 30 Oct - 18:10
SC-CooperMoon a écrit:Il ne faut pas oublier non plus que les gros ships ne pourront pas aller jusqu'au sol mais uniquement dans les stations en orbites pour décharger, recharger et repartir pour un nouveau saut. Je me pose toutefois des questions : Qu'en sera-t-il des systèmes inconnus ? Comment accoster leurs lunes et planètes ?

Je pense que ça sera le boulot des stoptrucks et autres structures équivalentes.
Tu décharges ta cargaison dans le stoptruck et c'est ensuite le boulot des petits transporteurs (Aurora, Hull A et B de livrer à des points non accessibles aux gros transporteurs).

PS: Si vous êtes sage je ferai un joli schéma.
CARTER44
chef de projet

service rendus 2éme classe brevet niveau 3 Messages : 746
https://www.youtube.com/c/JimCarter44

le Lun 30 Oct - 18:16
Fëa a écrit:
PS: Si vous êtes sage je ferai un joli schéma.

O oui papa Fëa fait nous un zolie dessin!!!

directeur formateur Messages : 916

le Lun 30 Oct - 21:22
Pour ce qui est des mondes inconnus nous les gérerons avec des vaisseaux capables de vol atmosphérique avant d'avoir un truck stop. Un truck stop qui devra être conçu par je ne sais pas qui d’ailleurs

le Dim 5 Nov - 11:52
Une petite video qui peut répondre à certaines questions et en apporter d’autres.

Contenu sponsorisé