Colossus Transports Connexion

ENTREPRISE FRANCOPHONE DE TRANSPORT DE STAR CITIZEN


LA COMMUNICATION

Partagez

descriptionRe: LA COMMUNICATION

more_horiz
Je pense que les formations sont caduques dans la forme actuelle donc plus de confusion possible.

Pour en revenir à la communication il faut tenir compte du fait que l'on ne peut pas communiquer continuellement de façon codée.
Lors du sauvetage suite à mon appel de détresse on a senti dans la communication de chacun un sérieux. Certes les termes n'y étaient pas toujours mais tout le monde est passé du mode décontracté à celui " merde c'est du sérieux".

Il faut peut être prévoir des périodes sous les ordres du chef de convoi avec une certaine rigueur dans les communications et d'autres plus relaxes ou chacun peut raconter sa blagounette. c'est périodes étant rythmées par le chef de convoi himself.

_________________

descriptionRe: LA COMMUNICATION

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi. Quand j'étais plus jeune, j'écoutais à longueur de journée (enfin, surtout les soirs & le week-end) les pilotes civils, les tours de contrôle et autres pilotes de la Patrouille de France via une radio VHF. J'ai beaucoup appris rien qu'en les écoutant durant ces années. Et globalement, je notais tout un gradient de tons. 90 % du temps, le ton était décontracté, tout en utilisant un langage concis et international. 6-7 % du temps, on avait droit à des moments assez cocasses, avec petites phrases marrantes ou décalées, ton plus que détendu. Et 3-4 % restant, c'était les urgences. Le ton était un plus tendu, mais très efficace et concis. Pour SC, c'est un jeu, donc les périodes de détente durant les vols doivent rester importantes, à condition que les temps de paroles restent corrects (il faut vraiment que les bavards laissent parler les plus réservés), le tout entrecoupés de moments de tension, où une forme de "professionnalisme" doit se mettre en place. Par professionnalisme, j'entend un langage approprié à la profession de pilote de transport (responsabilité de la sécurité de la cargaison, des personnes transportées, des appareils avoisinants, etc.). Et effectivement, l'opération de sauvetage a été très révélatrice :-)

_________________

descriptionRe: LA COMMUNICATION

more_horiz
Et ne pas oublier que nous sommes une société de transport.
Donc le langage de vol doit être malgré tout très simple d'utilisation et accessible à tous.
D'ailleurs les différents types de langages que nous avions mis en place ont montré que le plus simple et le plus rapide était celui qui était le plus proche du langage parlé de tous les jours.

Par contre je vous rejoins sur les périodes "sous les ordres du chef du convoi et décontracté".

_________________
       

descriptionRe: LA COMMUNICATION

more_horiz
Tout à fait. Je ne sais pas si vous avez parcouru mon fichier Excel, mais les mots ou phrases sont simples : pour les contrôleurs et les pilotes civils, il n'est pas question de parler en nom de code crypté, secret, car en aéronautique, les questions et les réponses doivent être rapidement comprises et promptement émises. Mon document est juste un petit récapitulatif de ce qui se dit IRL, et qui peut être adapté à SC.

_________________

descriptionRe: LA COMMUNICATION

more_horiz
Les affaires reprennent ! Cool


_________________

descriptionRe: LA COMMUNICATION

more_horiz
Il y a déjà une ébauche qui peut servir de base, pour le reste au travail. Wink

descriptionRe: LA COMMUNICATION

more_horiz
Cool <3

_________________

Statut : Pilote depuis le 03.03.2018
Handle : Kamille92
Profil RSI : https://robertsspaceindustries.com/citizens/Kamille92
Présentation : A lire ici

descriptionRe: LA COMMUNICATION

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum